De nombreuses adhésions récoltées au cours du rassemblement ou qui sont venues après. Vous trouverez ci-après 2 articles, un dans la NR, l’autre dans l’Echo de la Vallée du Loir.
Pour notre part, nous réclamons une participation active du Collectif dans les commissions de la comcom, à commencer par celle des déchets.
Echo de la Vallée du loir
L’article est paru dans l’Echo après les élections (non ingérence oblige), il détaille bien ce qui s’est passé, mais il va plus loin en rapportant une possibilité d’ouverture de la part de la présidence.
Il propose de discuter
Il (*) propose également au collectif de discuter : « S’ils ont une idée miracle, aucun problème, je la prends! »
Le collectif prévoit d’envoyer un courrier à tous les conseillers municipaux du territoire en septembre.
(*) Le président de la comcom
Article Nouvelle République
L’article de la NR ouvre un autre axe,
Extrait :
« Du Tam-Tam pour la TEOM ». « Nous venons ici pour manifester notre mécontentement, les élus ont voté sans connaître la finalité du changement, la collectivité doit revoir sa décision. Avec le collectif nous demandons que pour les sujets d’importance comme les ordures ménagères et demain la distribution de l’eau il soit mis en place sur le territoire une participation citoyenne »
A venir
Le Collectif s’équipe d’outils décisionnels pour les suites à donner. Le plus important est toujours de parler autour de vous pour informer : vos voisins, amis, collègues. « Ensemble on va plus loin »